QUELLE METHODE CHOISIR ?

La micro-greffe FUE est une technique plus minutieuse ; le patient devra donc faire preuve de plus de patience. Il s'agit d'une solution généralement privilégiée lorsque le recours à la technique FUT n'est pas totalement indiquée ou lorsque les patients ont déjà bénéficié de plusieurs interventions FUT et que la zone donneuse n'est plus élastique ou devient moins dense. On recommande également la FUE lorsque la calvitie est diffuse, peu étendue, ou peu évolutive. Le nombre de micros-greffons à prélever reste limité. Petit bémol, il lui faudra accepter d'être rasé temporairement afin d'effectuer des prélèvements.

La FUE est aussi indiquée pour les patients aux cheveux très courts et voulant éviter les cicatrices, aussi minimes soient-elles, à l'arrière du crâne, contrairement à la technique FUT. La technique est non invasive. Le résultat est naturel, l'autogreffe permet de répartir de manière homogène le capital cheveu pour retrouver l'implantation originelle de la chevelure. Vous pouvez reprendre vos activités normalement. Le résultat est définitif, les cheveux implantés ne tomberont plus.

Les résultats de ces deux techniques sont donc probants et définitifs. Elles n'impliquent pas d'hospitalisation et ne nécessitent pas de retrait de la vie sociale après l'intervention. Le résultat est parfaitement naturel.

L'expertise de votre praticien est incontournable pour choisir entre ces deux options. C'est lui qui pourra évaluer la manière dont progresse votre calvitie, la qualité et la densité de votre chevelure existante et donc, la zone à prélever. Une opération réussie est celle qui n'altère pas la personnalité du patient, dans le respect du corps, de l'identité, et de l'âge de chaque individu.