La première consultation
Lors de cette consultation, posez toutes les questions qui vous passent par la tête (conditions d'intervention, techniques proposées, anesthésie, durée de l'acte, douleur, immobilisation, arrêt de travail, suites opératoires, œdème...).
Des réponses concrètes et personnelles vous seront données. Nous prendrons, ensemble, le temps nécessaire pour vous informer, avec des termes adaptés à votre compréhension.
Une consultation personnalisée d'évaluation
Toute la qualité du travail à effectuer dépend de la stratégie appliquée. Motivation, profil héréditaire et psychologique…Tous ces paramètres sont évalués avant l'acte esthétique, et déterminent la spécificité de votre cas. Nous définirons ensemble les meilleures possibilités de traitement par rapport aux problèmes et aux causes qui vous sont propres. Lors de cette première consultation, vous serez renseigné sur ces différents critères et un devis précis vous sera communiqué.
L'anticipation, le secret d'une microgreffe réussie.
Tout l'art de notre travail va être de corriger esthétiquement une chevelure, mais aussi de prévoir dans cette correction l'éventuelle évolution de la calvitie. Beaucoup trop de patients sont traités en dépit du "bon sens esthétique", c'est-à-dire sans tenir compte de l'évolutivité et de l'avenir, du capital cheveu restant et de sa redistribution géographique dans le temps. Il est nécessaire de prévoir la chute et non pas d'agir au coup par coup. Un résultat esthétiquement réussi doit l'être dans le présent et surtout le rester dans le futur.