La microgreffe

Les techniques de greffes capillaires sont nées à partir de l'idée d'une redistribution du capital capillaire de manière plus équitable au niveau du cuir chevelu. Après plus de 30 ans d'évolution, elles ont abouti à des procédés sophistiqués de micro-greffes dont les résultats esthétiques, extrêmement satisfaisants, se distinguent largement des tâtonnements des premières années.

La micro-greffe capillaire est désormais une technique efficace et esthétique. Notre manière d'aborder la greffe de cheveux repose sur deux fondements principaux : la sécurité du patient, et le résultat esthétique.

La sécurité du patient :
La technique étant simple, non invasive et indolore, la micro-greffe est réalisée au sein d'un cabinet médical équipé, sécurisé, à l'aide d'un matériel jetable entièrement stérile et à usage unique. Les examens sanguins nécessaires sont réalisés préalablement. Tous les assistants sont diplômés dans leur spécialité et collaborent à cette technique depuis de nombreuses années.

Le résultat esthétique :
Évoluant depuis plus de 30 ans, les techniques de micros-greffes aboutissent actuellement à des procédés sophistiqués de greffes d'unités folliculaires, quasiment cheveu par cheveu. Les résultats esthétiques sont extrêmement satisfaisants avec des techniques à la pointe. Les trois avancées majeures sont : la disparition de l'effet « cheveux de poupées », de la douleur, et des cicatrices, notamment avec la technique FUE qui se substitue parfaitement à celle qui l'a précédée, la FUT.

Le principe : Faire migrer les cheveux dits "éternels" vers les zones dégarnies
Pour cela, il faut avant tout que le praticien respecte les éléments fondamentaux de cette méthode : anticiper la calvitie et obtenir un résultat naturel non seulement dans le présent mais également dans le futur. C'est le capital cheveu propre à l'individu qui est utilisé pour ré-harmoniser la chevelure.
Les cheveux transplantés appartiennent au patient, il n'y a donc aucun risque de rejet. La micro transplantation est une véritable victoire sur la calvitie.
Après avoir anesthésié la « zone donneuse » du patient, une petite bandelette de cuir chevelu est découpée. Le cuir chevelu est très élastique. Ainsi, après extraction de la bandelette, il est tout simplement recousu avec un fil qui se résorbera tout seul en 10 à 15 jours. La cicatrice est immédiatement camouflée par les cheveux. Les follicules pileux sont ensuite découpés à l'unité puis transplantés dans les "zones receveuses". Chaque follicule contient 1 à 3 cheveux, un petit muscle, une glande, une artère et une veine. Cette technique évite les implantations grossières en champ de poireaux, elle est précise, élégante et fiable. Grâce aux techniques actuelles et à nos équipes spécialisées, nous pouvons transplanter un grand nombre de cheveux à chaque séance, jusqu'à 4 000 greffons, soit environ 8 000 cheveux.

L' Unité Anatomique Globale et Cohérente (U.A.G.C.)
L'Unité Anatomique signifie que nous devons toujours traiter le patient en imaginant qu'il arrêtera son traitement après la séance en cours. Pour ne pas compromettre son avenir, il faudra éviter de « boucher les trous », en se contentant de satisfaire sa demande immédiate. Notre rôle est de délimiter une zone anatomique raisonnable, afin de produire une tonsure naturelle, si le patient venait à perdre tous ses cheveux.
Globale et cohérente parce que l'évolution possible de la calvitie en densité et en étendue est prise en compte. Notre geste, même s'il n'est pas suivi d'autres séances, respecte l'aspect naturel et l'intérêt du patient. Parce qu'une calvitie est évolutive et que pour de multiples raisons vous ne pourrez peut-être plus poursuivre votre traitement, nous agissons comme si chaque étape était la dernière. Notre stratégie de traitement consiste dans une réponse personnalisée. Cette intervention par micros-greffes se fera en fonction de classification de la calvitie, et la stratégie, avec anticipation. Il faudra établir le plan l'implantation, le nombre de micros-greffes, et la chronologie de leur implantation (une ou plusieurs séances).

Les avantages esthétiques
Par rapport aux greffes capillaires traditionnelles, l'avantage principal de la micro-greffe est le résultat naturel et esthétique obtenu grâce à la transplantation de cheveux un par un, totalement esthétique.
Les atouts esthétiques inégalables de la greffe d'unités folliculaires :
- Une repousse garantie et définitive du cheveu.
- Le respect de la ligne antérieure. Grâce à la minutie de cette technique, nous pouvons dessiner et implanter la ligne antérieure cheveu par cheveu comme la nature l'avait faite et défaite.
- La microgreffe assure un aspect naturel ( les cheveux repoussant à l'unité) et en harmonie avec votre implantation originelle.

L'intérêt primordial de la micro-greffe (1 à 2 cheveux implantés à la fois) est de pouvoir éviter l'aspect des cheveux dits "cheveux de poupées" obtenu avec des séances de greffes classiques (pastille de 5 à 10 cheveux implantés en même temps).

Cependant, densité ne veut pas dire travail grossier. Nous pouvons obtenir une belle densité par un nombre important de micros-greffes. Notre spécialité : les méga-séances de micros-greffes.